Ganache chocolat noisette minute – Vegan, sans gluten, cru

Bonjour à vous,

En voyant la belle bûche de crêpes de Marie, il m’est venu l’envie d’en réaliser une pour les fêtes.

Pour la garnir, j’ai utilisé ma recette de pâte à tartiner noisette cacao cru ultra simple et rapide, que j’ai légèrement modifiée et à laquelle j’ai ajouté de la crème de riz.

On obtient une ganache de bonne tenue et crémeuse à souhait ! La bûche de crêpes garnie avec a été très appréciée.

Cette une recette ultra simple et rapide. Et délicieuse 🙂

Je vous souhaite une belle journée !

Ingrédients

  • 200g de purée de noisette
  • 4 c. à s. de cacao cru
  • 4 c. à s. de sirop d’agave
  • 200 ml de crème de riz

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Couvrir et placer au réfrigérateur au moins 2h avant utilisation, afin que la ganache se raffermisse.

Remarques

  • Si vous voulez utiliser du cacao classique, il faudra réduire la quantité, car il est plus fort en goût que le cacao cru. Il faudra réduire aussi la quantité de crème de riz pour garder une tenue correcte à la ganache. A vous de tester.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.