Un oeil dans la nature – les fleurs de juin en Provence

Même en région sèche et caillouteuse, la nature s’épanouit et offre à la vue de petites merveilles. En voici un petit aperçu, avec le nom de celles que je connais.

Enjoy !

 

Le ciste cotonneux tout doux et sa fleurs froissée caractéristique :

 

Les fleurs du lin blanc :

 

Ces fleurs de germandrée dorée toutes duveteuses donnent envie d’y faire la sieste 🙂 Un magnifique bourdon est venu butiner, il devait y avoir beaucoup de nectar car il s’est laissé shooter un bon moment (joie) :

 

La santoline, superbe plante anti-parasitaire à portée de main ici, qui commence à peine à faire sortir ses fleurs :

 

Là je ne suis pas sûre : centaurée, chardon, cirse ? Qu’importe, c’est beau :

 

Là je ne sais pas non plus, mais la plante est superbe :

 

La forme de ces graines est dingue, on dirait des mini-chromosomes  :

 

Le lin de Narbonne, fleur majestueuse :

 

Les fleurs de l’hélicryse ou immortelle, qui ont une odeur de curry 🙂 :

 

L’aphyllanthe de Montpellier, en touffes bleutées :

2 réflexions sur “Un oeil dans la nature – les fleurs de juin en Provence

  1. Coucou Claire, C’est magnifique toutes ces fleurs ! J’aime tellement ça !! Merci pour le partage 🙂
    Bonne fin de semaine !

    • Coucou Céline ! Merci à toi c’est adorable 🙂 J’espère que tout va bien pour toi, bises et belle semaine à toi !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.