Infusion d’ortie – Reminéralisation

L’ortie est une plante fabuleuse : elle très riche en minéraux (magnésium, calcium, potassium, fer, phosphore), en vitamines (A et C) et en protéines complètes (40% en poids sec).

L’infusion permet d’extraire les minéraux sous une forme ultra assimilable, comme l’explique Christophe Bernard dans son article « Magnésium naturel : l’ortie« .

Durant l’été, lorsque je vais en montagne, je cueille une belle cagette d’ortie, que je fais ensuite sécher dans un lieu sec et à l’abri de la lumière. Une fois sèche, je la conserve dans un sac en papier, dans lequel je viens puiser quand j’en ai besoin.

En période de stress, notre corps se déminéralise, notamment en magnésium. Une cure d’infusion d’ortie est alors bienvenue : mettre dans une théière 10 à 15 feuilles d’ortie séchées. Verser 1/2 litre d’eau frémissante, fermer la théière et laisser infuser 10-15 min.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.