Pasta en sauce thaï crémeuse

Voici une petite recette vegan pleine de saveurs, très onctueuse, idéale lorsque l’on a pas beaucoup de temps pour cuisiner. L’effet crémeux qui enrobe les pâtes est obtenu grâce au lait de coco, dans lequel on retrouve des notes thaï : citron, gingembre et citronnelle.

pasta sauce thaï


sans glutensans lactosesans oeuf 


Ingrédients pour 4 personnes

  • 400g de tagliatelles de riz
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 gros bâtons de citronnelle
  • 1 citron
  • 1 morceau de gingembre frais de 2 cm environ

Préparation

  1. Couper les bâtons de citronnelle en deux dans la longueur, les écraser un peu avec la lame d’un couteau. Les mettre dans une casserole.
  2. Râper le gingembre afin d’en recueillir la pulpe, l’ajouter dans la casserole.
  3. Râper le zeste du citron et presser son jus, les ajouter dans la casserole.
  4. Verser enfin le lait de coco et une pincée de sel, couvrir et faire cuire 15 min à petits bouillons. Retirer ensuite les bâtons de citronnelle.
  5. Cuire les tagliatelles al dente dans une grande casserole, les essorer puis les remettre dans la casserole, verser la sauce dessus, faire cuire à petit feu en remuant constamment, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse qui enrobe les pâtes (ça prend entre 30 sec et 1 min environ). Rectifier en sel et servir de suite.

Remarques

  • Ne pas laisser refroidir les pâtes, car la sauce va figer, déguster de suite après la cuisson.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.