Ces petites barres à la noix de coco vegan, crue et sans gluten ressemblent assez au bounty, en moins étouffant si ma mémoire est bonne. La garniture est composée de noix de coco et d’amande ou de noisette qui apportent de la profondeur au goût d’ensemble. Pour l’enrobage, j’ai une petite préférence pour le chocolat blanc qui se marie vraiment bien avec le goût de la noix de coco.
Enjoy!
Ustensile
- Un mini hachoir
- 1 moule à cake chemisé de papier cuisson
Ingrédients
- 100g de noix de coco râpée
- 100g d’amandes ou de noisette
- 50g d’huile de coco
- 1 gousse de vanille
- 100g de sucrant liquide (érable, agave…)
- 200g de chocolat noir ou blanc vegan
Préparation
- Placer l’huile de coco dans un casserole sur feu très doux afin de la faire fondre sans la trop la chauffer.
- Mettre les amandes / noisette et la noix de coco râpée dans le bol du mini hachoir, et mixer jusqu’à obtenir une poudre fine.
- Transvaser dans un saladier, ajouter les graines de la gousse de vanille (la couper en 2 dans la longueur et racler l’intérieur au couteau), le sucrant liquide et l’huile de coco fondue. Bien mélanger.
- Verser dans le moule à cake chemisé de papier cuisson, tasser et égaliser l’épaisseur, puis placer 1h au réfrigérateur.
- Au bout d’une cinquantaine de minutes, faire fondre le chocolat au bain marie (attention, pour le chocolat blanc, le bain marie ne doit pas être bouillant, arrêter le feu lorsque de petites bulles commencent à apparaître).
- Sortir le moule à cake du réfrigérateur, démouler en ôtant le papier cuisson, placer ce dernier sur une grande assiette, découper la préparation en rectangles ou carrés..
- A l’aide d’une fourchette, tremper rapidement les rectangles de coco dans le chocolat, les placer sur l’assiette recouverte du papier cuisson.
- Placer à nouveau au réfrigérateur 1h le temps que le chocolat fige, puis vous pouvez ranger les barres dans une boîte et les conserver à température ambiante s’il ne fait pas trop chaud, ou sinon au frais.
Un pur délice (même si je n’ai pas goûté, mais d’après les palais de mes amis très gourmands et gourmets). Merci Claire pour cette mine de recettes vegan sans gluten et notre rencontre à Saint Pierreville.
Coucou Virginie !! Merci beaucoup pour ton retour, ce fût un grand plaisir pour moi aussi 🙂
Un délice !! On s’est fait plaisir, on a utilisé le chocolat dessert Dardenne noir à 71% 😁
Moi qui est une tolérance au sucre extrêmement faible, on a essayé avec 40g de sirop d’agave et ça s’est bien tenu !
Merci beaucoup, c’est totalement addictif !!
Bises !
Coucou Julie, merci pour ce retour, je suis bien contente que ça vous ait plu !! Aaah le Dardenne… je l’adore aussi 😉
Gros bisous !
Claire tu vas faire le bonheur de mes enfants… et le miens aussi j’avoue 🙂
Je t’embrasse en te souhaitant une belle fin de semaine !
Coucou Chantall, j’en suis bien contente 🙂 Essaie avec le chocolat blanc, c’est exquis!! J’espère que tout va bien pour toi, je t’embrasse.
Oh la la, que ça a l’air gourmand ! Et Pâques approche 😉 !
Coucou, oui c’est super gourmand, surtout avec du chocolat blanc… le genre de petite chose qu’on a du mal à arrêter de grignoter 😛 Bises !