Un oeil dans la nature – Juin 2018

Avec toutes les fleurs et les papillons qui foisonnent, c’est un pur plaisir d’être en extérieur avec mon appareil photo à la main, et shooter en macro proxy tout ce qui enchante mes yeux. De retour à la maison, la découverte de ces photos très zoomées est un enchantement pour moi : on y voit en détail toute la beauté de la nature !

J’ai ainsi décidé d’ajouter un nouveau type d’article au blog, qui n’a rien à voir avec la cuisine, mais qui est dédié à la nature plus ou moins proche de chez moi, en toute simplicité (je ne suis ni photographe, ni équipée d’un matériel pro).

 

La délicate fleur de coquelicot, dans toute sa splendeur.

 

Les papillons… 🙂 🙂

S’il ne s’était pas posé en volant devant moi, je ne l’aurais pas vu, tellement il se mimétise avec ce qui l’entoure !

La magnifique fleur de la laitue vivace, puis celle de sa cousine la chicorée sauvage 🙂 Elles se ressemblent et se comportent de la même manière : elles s’ouvrent le matin avec le lever du soleil, et se referment dès qu’il fait trop chaud. Il faut se lever tôt pour pouvoir les admirer !

 

Le magnifique anthemis tinctoria, qui forme de grands tapis de soleil 🙂

6 réflexions sur “Un oeil dans la nature – Juin 2018

    • Coucou Céline ! Merci pour la précision, je ne savais pas du tout, en novice photo que je suis 😉 Je vais modifier mon article du coup.
      Oui les fleurs sauvages, c’est tellement beau !! 🙂
      Je vois que je peux enfin accéder à ton blog, je m’en vais regarder tes photos de la semaine 🙂
      Bises !

      • Avec plaisir Claire !
        Je suis curieuse: tu dis que tu peux enfin accéder à mon blog… pourrai-tu me donner plus de précisions s.t.p ? Merci ! 😉

        • Coucou Céline, oui je n’arrive pas y accéder, manifestement un problème de serveur. Et quand j’y arrive, je ne peux pas laisser de commentaire : je l’écris, et il est perdu car « la connexion avec le serveur a été réinitialisée »…

          • Ah zut alors :-/
            J’espère que le problème va se résoudre rapidement… Merci d’avoir pris le temps de me répondre Claire et bon week-end ! 😉

            • Pas de souci, justement je voulais t’en parler, donc ça tombait très bien. Ca fait deux articles où je n’arrive pas à te laisser un petit mot sous tes magnifiques photos, c’est dommage 🙂 Bise et bon week-end à toi aussi !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.