Adeptes de saveurs corsées, cette recette vous plaira : un joli plat de sarrasin très crémeux. Les graines sont toastées à sec afin de révéler leur arôme très corsé (j’adore!!!) avant cuisson, puis le crémeux est apporté par le tahini et les graines de lin moulues. Le tout est rehaussé d’un peu d’herbe aromatique hachée. C’est simple, rapide, les saveurs se marient avec la saison et c’est exquis…
Ingrédients pour 2 personnes
- 120g de graines de sarrasin
- 1 c. à s. bombée de tahini
- 1 c. à s. rase de graines de lin mixées en poudre fine
- 1 poignée de persil frais ou de menthe fraîche
- Sel, huile d’olive
Préparation
- Mesurer le volume de sarrasin, et préparer 3 volumes d’eau.
- Hacher finement le persil / la menthe.
- Dans une casserole, mettre les graines de sarrasin, et les faire légèrement toaster à feu moyen. Quand la bonne odeur se dégage, remuer à la cuillère en bois quelques secondes, puis retirer du feu et laisser refroidir 5 min.
- Remettre sur le feu et verser l’eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 20 min. Il doit rester un peu d’eau à la fin de la cuisson.
- Retirer du feu, ajouter 2 pincées de sel, le tahini et la poudre de graine de lin, bien mélanger pour obtenir une consistance crémeuse.
- Goûter pour rectifier en sel, ajouter un gros filet d’huile d’olive et l’aromatique hachée, mélanger une dernière fois et servir tiède, accompagné d’une salade de légumes crus par exemple.