Décoction au romarin – Nettoyage doux du foie

Plusieurs plantes permettent d’aider le foie à se nettoyer. Elle sont détaillées dans l’excellent article « Nettoyer le foie » de Christophe Bernard sur son blog Althea Provence. Ce blog est en outre une fabuleuse mine de précieuses informations (merci Christophe!).

Personnellement, la plante qui me convient bien est le Romarin, que je trouve frais à portée de main partout autour de chez moi. Christophe décrit ses propriétés en détail sur sa fiche  « Romarin« .

En période de surcharge du foie, je me fais donc une décoction au romarin durant 1 à 2 semaines : faire bouillir 2 branchettes de romarin frais (ou récemment séchées) dans 1/2 L d’eau de source, à couvert durant 15 min. Je sirote le tout chaud ou froid durant la journée.

 

decoction-romarin

3 réflexions sur “Décoction au romarin – Nettoyage doux du foie

  1. en ce moment, le romarin est en fleur dans mon jardin, c’est magnifique. je l’utilise surtout en cuisine. Je vais essayer la décoction.

Laissez un commentaire

