Déodorant maison vegan

Une collègue m’avait offert il y a quelques temps un déodorant naturel et vegan, composé de beurre de karité, de bicarbonate et d’huiles essentielles. Etant arrivée à la fin du petit pot, j’ai voulu acheter le même. En me rendant compte de son prix exhorbitant, j’ai décidé de le fabriquer moi-même ! Le résultat est identique et me convient à 100% !

deodorant

Ingrédients

  • 20g de bicarbonate de soude
  • 20g de beurre de karité
  • 5 gouttes d’HE de citron zeste + 5 gouttes d’HE d’orange douce (ou autres !)

Préparation

  1. Travailler le beurre de karité à la cuillère, afin de le ramollir.
  2. Ajouter les huiles essentielles puis le bicarbonate, bien mélanger afin d’avoir une crème homogène.
  3. Conserver dans un petit pot en verre avec couvercle.

Utilisation

Prélever une noisette de crème avec le doigt, la répartir sur les aisselles légèrement humidifiées, bien masser.

4 réflexions sur “Déodorant maison vegan

  1. COucou !
    Je découvre ton blog que j’aime déjà beaucoup !
    Je fais mon déo maison aussi mais avec beaucoup + d’ingrédients
    La texture du tien ne se modifie pas ? Il s’étale bien ?
    Bizzzz

    • Salut! Je suis contente quele blog te plaise 🙂 Alors la texture du déo dépend de la température (le beurre de karité se ramollit quand elle augmente) et du beurre de karité utilisé. En cette saison où il commence à faire chaud, la texture est crémeuse, il s’étale facilement. En hiver quand il fait plus froid, il suffit de prendre une noisette de déo, de le malaxer un peu avec les doigts pour le ramollir, avant de l’étaler. Bise!

  2. Merci pour ta réponse !
    Je crois que je vais le tester ! Ca me fera des économies et simplifiera la recette !
    Bises

    • Une autre astuce : mettre un peu de bicarbonate sous les aisselles. C’est ce que j’ai fait un jour où j’avais oublié mon déo maison. Ça marche encore mieux… 😉

Laissez un commentaire

